Législatives 2022
LA SEINE-SAINT-DENIS AU CŒUR
TRANSFORME L’ESSAI
Les résultats de ces élections législatives sont historiques pour les listes citoyennes engagées.
D’une part à l’échelle nationale, ils confirment le souhait de très nombreux citoyens d’en finir avec le néolibéralisme autoritaire du Président de la République et de voir accéder au pouvoir une gauche à la hauteur de ses ambitions, prête à défendre les droits des plus défavorisés et enfin amorcer un véritable tournant écologique.
D’autre part, à l’échelle des circonscriptions dans lesquelles notre mouvement a présenté des candidats, les résultats obtenus sont toujours plus encourageants. Notre engagement quotidien et notre travail de mobilisation sur le terrain a encore une fois porté ses fruits et permis à des citoyens lassés par la morosité du jeu politique contemporain de retrouver le chemin des urnes et de faire entendre leur voix.
À La Courneuve plus spécifiquement, les résultats confirment que la Seine-Saint-Denis au Cœur a su s’imposer en seulement quelques mois comme la principale force politique citoyenne face à l’alliance socialo-communiste sclérosée, bien contente de se trouver portée par le vent d’espoir suscité par la NUPES à l’échelle nationale.
Avec 20% des suffrages exprimés en sa faveur, le projet « Nous Tous à l’Assemblée ! » a séduit nombre d’abstentionnistes et de citoyens convaincus par les propositions de rupture initiées par le binôme Aly DIOUARA et Laëtitia RIGAUDIERE.
Dans la 2e circonscription de la Seine-Saint-Denis, cette même dynamique se renforce avec 1189 électrices et électeurs qui ont fait le choix du binôme Bakary SOUKOUNA et Marie SOUPRAYEN. Ce sont même plus de 300 votants supplémentaires à Saint-Denis en comparaison avec les élections départementales de juin dernier, qui ont vu ce même binôme recueillir 15% des suffrages au niveau de la ville des Rois de France.
Au total, ce sont près de 3000 électrices et électeurs de La Courneuve, Dugny, Stains, Le Blanc-Mesnil, Saint-Denis, Villetaneuse et Pierrefitte-sur-Seine, qui ont fait le choix d’accorder leur confiance à notre mouvement politico-citoyen, le hissant à la première place des candidatures citoyennes, autonomes et indépendantes de France.
Cette dynamique doit désormais se consolider et s’étendre à l’ensemble des territoires du département de la Seine-Saint-Denis et ailleurs, là où les dynamiques citoyennes et populaires ont envoyé un signal fort.
Face à la déferlante raciste et xénophobe du Rassemblement National, l’abstention politique ne doit plus être le réflexe des habitants des quartiers populaires. C’est là notre ambition et le sens de notre engagement.
Alors, au boulot.
RÉSULTATS